mercredi 24 octobre 2012

Je vois la vie en bleuet ♥

Dans l'un de mes précédents articles je vous présentais un démaquillant de la marque Galénic que j'avais moyennement aimé. Ici je viens vous présenter son successeur qui m'a, lui, complètement charmé (enfin si un démaquillant peut charmer quelqu'un... parce que quand même ils sont pas connus pour être charmants hein... plutôt nettoyants en général... je m'enfonce là...)

Il s'agit de l'Eau Démaquillante Visage et Yeux Purbleuet de Yves Rocher.

Oui oui Yves Rocher.



On a beau dire parfois on a pas besoin de mettre des milles et des cents pour trouver des bons produits.

Ce démaquillant coûte 6€90 normalement, mais comme vous le savez Yves Rocher est sans cesse en train de faire des promos, que ce soit sur leur site ou en magasin, et bien souvent les deux. Du coup par exemple en ce moment sur le site vous l'avez à -50% soit 3€45. Le prix que je l'avais payé car acheté également en solde il y a un petit moment. Et pour 200 ml à mon humble avis ça vaut le coup.

D'un point de vue "design" je trouve qu'il est très sympa. Une bouteille toute fine avec un capuchon un peu penché et une jolie couleur violette. On voit bien le produit à travers et ça moi j'aime. Je sais pas vous mais j'aime bien savoir où j'en suis d'un produit. Par contre il faut vraiment arrêter de nous mettre des trous aussi gros pour des eaux démaquillantes, trop difficile de doser, j'en met souvent trop sur mon coton et suis obligée d'enlever l'excédent.



Premièrement ce produit sent très très bon. On aurait pu avoir peur étant donné que, c'est bien connu, le bleuet ça sent la mort... je plussoie j'ai une eau de bleuet et c'est juste une infection. Mais non, je pense qu'elle a été mise à petite dose dans ce produit.
Deuxièmement il marche très bien. Là où l'eau démaquillante de Galénic galérait à enlever le mascara et le liner, celle d'Yves Rocher le fait les doigts dans le nez. Et elle, elle est pas présentée comme waterproof. Après je ne m'avancerais pas, justement, pour son action sur des mascaras waterproof puisque je n'en utilise pas. Mais quand bien même elle ne serait que moyenne à ce sujet on s'en fout un peu, elle a pas vocation de le faire donc pas de "publicité mensongère".
Tout comme je ne m'avancerais pas sur sa possibilité d'être utilisée avec des yeux sensibles... je ne suis pas sensible du tout des yeux. Cependant il ne m'agresse pas du tout les yeux quand même hein, et ce même quand je porte mes lentilles ce qui est plutôt un bon point pour moi.

Pour finir certaines apprécieront qu'il soit sans paraben, sans composant animal et surtout que le bleuet soit issu de l'agriculture biologique française. Le produit a également était testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Je pense m'en racheter un, même si j'aime bien tester de nouveaux démaquillants, pour le prix qu'il fait autant toujours en avoir un sous la main si quelque chose d'autre ne me plait pas! Et je suis très difficile comme nana.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...