mercredi 13 mars 2013

Matte moi ça \°o°/

Mes frites rien ne va plus. J’ai craqué mon slip dernièrement . Pas moins de 6 « brillants » à lèvres PB Cosmetics. Oui je mets des guillemets car moins brillants que ça it's not possible. Et comme je l’avais promis voici la revue.



Les « gloss » ou « brillants à lèvres » ou comment ils se sont bien plantés dans le nom. Plus mat damon que ça tu meurs. Parce que oui, si tu détestes l’effet mat pokora ils ne sont clairement pas fait pour toi. Quoique tu peux toujours rajouter un gloss transparent par-dessus, si le cœur t’en dis.

 Ils ont une pigmentation de folie. Attention à ne pas dépasser. Si tu dépasses tu es morte, ou alors sois hyper rapide (NINJAAAA) parce que le produit sèche vite et bien. Surtout qu'il faut très très peu de produit. Je racle bien l'embout mousse (qui est d'ailleurs, pour une fois, bien pratique!) et j'y vais doucement. Plus tu mettras de matière sur tes lèvres et plus ça mettra du temps à sécher et surtout... ça te donnera un bon effet plâtre, du style "je me suis prise pour un ouvrier en bâtiment".

Oui parce qu’en plus d’être mats et d’avoir une pigmentation de folie, ils ont aussi une excellente tenue  ! C’est ZE gloss pour rouler des pelles à ton/ta chéri(e). Bon une mini retouche est parfois nécessaire après un repas, et encore … ça dépend si tu as mangé comme une cochonne... ou comme une patate... Oui j'avoue j'ai besoin d'une mini retouche après le repas, mais en général c'est vraiment l'intérieur de la lèvre et à peine... ne me juge pas... T_T

Mais qui dit mat houston et tenue imbattable dit aussi, quand même, un produit assez asséchant. Ne pas oublier de bien hydrater régulièrement ses lèvres. Je ne te conseillerais pas forcément d’en mettre avant de l’appliquer car la tenue risque d’être un peu moins optimale. Mais la nuit le baume à lèvre DOIT être ton amant. T’embrasses ton chéri et après tu l’envoie bouler jusqu’au lendemain matin. NAMEHO ! D'ailleurs, à l'application on a une drôle de sensation sur les lèvres le temps qu'il sèche, mais je trouve qu'on l'oublie bien vite après. AH! Et si tu es complexée des lèvres sache quand même qu'il a tendance à marquer les petites imperfections

La collection est composée de 11 teintes. Il y en a pour tous les goûts. Rose/Rouge/Orange/Violet. Par contre les couleurs sont très intenses. Comprends par là que si tu ne mets que du nude il y a peu de chances que tu trouves ton bonheur. Même les couleurs tels que le Rose d'Antan et le Brun Rose qui paraissent plus softs ne le sont pas vraiment, elles sont justes moins flashy! On retrouve donc le 01 Rouge Framboise (qui porte parfaitement son nom), 02 Orange Punchy (qui me donne bien envie), 03 Brun Rose (un peu plus soft donc), 04 Fushia Grenade (pour les fans de Rouge), 05 Fushia Explosion (un bien flashy comme je les aime et viendra surement rejoindre ma collection), 06 Pamplemousse Corail (très flashy! Parfait pour cet été), 07 Ocre Brun (il faut aimer le Orange!), 08 Rouge Vermillon (un autre Rouge en plus flashy), 09 Rose d'Antan (une autre teinte plus soft), 10 Cyber Violet (il pète sa maman °o° âmes sensibles s'abstenir!) et le 11 Rouge Sahara (un Marron-Rouge très sympa).

 Ce qui est pénible sur le site de PB Cosmetics c’est qu’on ne peut pas se fier aux couleurs présentées. Il faut VRAIMENT aller regarder les swatchs sur le web pour pouvoir se faire une bonne idée et surtout ne pas se tromper. Je te conseille d’aller regarder l’album swatchs facebook de Victoire’s Makeup qui est une youtubeuse beauté et égérie de la marque et qui a fait tous les swatchs des ral, gloss, fond de teint, etc. 

 Ils ont un prix imbattable. 5€ en temps normal. En sachant que le site a toujours un bon plan ! Je te conseille d’aimer leur page ou bien de t’inscrire à leur newlestter, car chaque semaine c’est une promo pour nous ! Personnellement j'avais profité du bon plan, "pour 2 acheté le 3ème offert". Donc j'en ai eu 2 gratuits (et ils étaient à 4€ quand je les ai commandés).

 Le site PB Cosmetics est très rapide donc même si tu es du genre impatiente en 2/3 jours ta commande est chez toi. C’est vrai que c’est bien des fois de commander en France.

Pour acheter... c'est ICI! Tu as le droit de craquer... oui oui je me sentirais moins seule comme ça.

Alors oui j’en suis folle. Parce que je peux boire/manger/embrasser/parler sans que le produit se barre à pétaouchnok. J’en suis folle car j’adore les couleurs pétantes. Au quotidien je ne mets que très rarement du nude, je suis plutôt couleurs très pigmentées et qui pètent donc ces "brillants à lèvres" sont parfaits à mes yeux! . Et j’en suis folle parce qu’ils ne sont PAS CHERS. Oui je suis une étudiante qui a pas beaucoup de sous. (tu commences à le savoir).

Mais place aux swatchs ! Tu ne verras pas mes lèvres... la faute à tous mes baumes à lèvres que je dois finir et qui n'ont absolument aucunes actions (lèvres de meeeerdeuh!) et à la luminosité plus que pourrie de mon appart (luminosité de meeeerdeuh!). 

De gauche à droite: 01 Rouge Framboise / 03 Brun Rose / 06 Pamplemousse Corail / 09 Rose d'Antan / 10 Cyber Violet / 11 Rouge Sahara

De gauche à droite: 01 Rouge Framboise / 03 Brun Rose / 06 Pamplemousse Corail / 09 Rose d'Antan / 10 Cyber Violet / 11 Rouge Sahara


Allez je te mets quand même un petit look rapide vite fait bien fait avec le Rouge Framboise... alors il est pas magnifique??



Allez bisou sur la fesse gauche ou la droite, choisis je suis dans un bon jour!

15 commentaires:

  1. Ils sont tous sublime
    Le pamplemousse corail sera a moi lol
    TENTATRICE :)
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pamplemousse corail va juste tabasser sa maman cet été! Il est très flashy et il est merveilleuuuux ♥

      Supprimer
  2. Ils sont trop beaux ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Et oui ils sont magnifiques! J'adorerais lire ton avis dessus!

      Supprimer
  3. Ils sont sublimes, merci pour la découverte, je pense donc craquer pour quelques couleurs =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont sublimes \°♥°/ Tu me diras pour quelles couleurs tu as craqué!

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le corail pamplemousse !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'en ai pleins comme toi de ces gloss pb cosmetics car comme toi j'ai succomber à ces magnifiques couleurs mattes ! Et c'est clair que pb expédie très vite la commande et ça, c'est vraiment agréable ! En revanche, moi ça m'a vachement calmé le fait qu'ils mettent en évidence les imperfections et à quel point il assèche les lèvres oO c'est des lèvres parfaites qu'ils faut!! mes lèvres s'évanouissent d'assèchement en fin de journée et dieu sait que je m'applique du baume hydratant à lèvres toute la nuit^^ mais bon oui, ils tiennent très (trop) bien aux lèvres ! mais du coup je vais limiter leur utilisation x(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après ils ne sont pas "parfaits" et ça peut toujours déranger certaines personnes cet assèchement. Perso j'ai pas les lèvres très desséchées à la base et en les hydratant un max durant la nuit ça va nickel pour moi. Mais je comprends que ça puisse être un frein pour certaines ^^

      Supprimer
  6. Ohh ils ont l'air vraiment top !! j'aime la pigmentation de folie !!

    RépondreSupprimer
  7. Ohlalala ils sont si beaux! Et vu le prix, je sens que je vais craquer, si les frais de porc ne sont pas trop élevés :-). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. les couleurs sont vraiment très jolies !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...