vendredi 15 mars 2013

Ravalement de façade #1




Ne prends pas peur. Tu es en train de regarder la tête d'une patate au naturel. Oui c'est pas beau à voir. C'est pour ça que l'on va, ensemble se préparer pour devenir une vraie belle gosse... au moins tout ça!





On commence avant tout par s'hydrater la face. Pour ma part j'utilise l'émulsion Skin [mal:gam] de chez Etude House, que je ne conseille pas du tout si vous recherchez une hydratation optimale. En temps normal les émulsions sont une étape avant la crème hydratante mais personnellement ça me suffit amplement. Je mets également mon contour des yeux Nivéa, qui, n'a aucuns effets mais il faut bien le finir hein.




Après ça le tartinage peut débuter. Avant toute chose je pose ma base verte NYC sur mes joues, mon nez (paye ton nez d'alcolo) et mon menton, bref mes zones assez rouges. Je passe ensuite au fond de teint, en ce moment c'est un savant mélange de la bb cream Missha en teinte 21 et la bb cream Garnier pour peaux mixtes en teinte claire.




Oui moi je pose mon anti-cernes Age-Reset de Déborah Milano après le fond de teint. Il y a tellement de manières de le poser, avant, après, en rond, en triangle, en parallélépipède rectangle, donc je vous dirais simplement de tout tester et de choisir ce qui vous convient le mieux.




Une fois les vilaines cernes cachées je poudre avec ma poudre délicate de Arcancil en teinte 01. Selon les jours je vais n'en mettre que sur les cernes et le nez (oui j'ai un nez bizarre je suis obligée de le poudrer) et parfois, comme aujourd'hui je poudre l'entièreté de ma face... ça dépend de mon humeur. Après ça je m'attaque au bronzer, parce que je vis actuellement en Bretagne, qu'il faut moche, que je suis blanche comme une merde de laitier et que ça m'apporte un peu de soleil dans le coeur. Celui que j'utilise actuellement est un vieux de la vieille trouvé dans les rares affaires de makeup de ma mère il y a des années. Pour te dire je suis presque sûre que cette marque n'existe plus haha.




J'ai beau cacher mes rougeurs j'aime bien mettre un peu de blush, et en ce moment je ne jure que par le blush Jewel Light Blusher en teinte Macaroon Pink de Holika Holika (bientôt une revue sisi j'te jure). Et pour finir je pose, sur mon nez et sur le haut de mes joues un enlumineur, ZE enlumineur, celui de la marque Etude House le Secret Beam Higher en teinte Gold & Beige (mon coup de coeur du moment).

Et voilà le teint est fini! Magnifaïke ma chérie magnifaïke!













Et là, ça rigole plus. On passe aux choses sérieuses.


Je commence par poser mon Color Tattoo Barely Branded de Gemey Maybelline sur l'entièreté de ma paupière jusque sous le sourcil. Oui parce qu'il est tellement lumineux que c'est juste parfait. En général je le pose ainsi quand je suis dans mes jours de grande flemme (souvent quoi...)





L'étape d'après est celle de l'eyeliner, une étape un peu casse gueule parce qu'une fois sur deux je me rate complètement! En ce moment, tu le sais si tu as lu mon article 15 pans, je finis un eyeliner de chez Yvou, le Couleur Nature en Black. Je pose ensuite mon mascara, l'actuel est le Colossal Volum' Express Black de chez Gemey Maybelline que je n'aime pas trop, trop de produit, brosse trop grosse, et un effet pattes de mouche.



Suite à ça j'applique mes crayons. Alors il faut savoir que je suis une binoclarde, avec en plus, des grosses montures. Donc c'est assez important d'ouvrir le regard. Mais je n'aime pas du tout l'effet que fait le crayon blanc sur toute la muqueuse donc je fais un 1/4 de la muqueuse avec mon crayon Khôl Noir de Agnes B en coin externe pour accentuer l'eyeliner et pour le reste je mets donc mon crayon blanc Yvou et j'adore les sushis!!



On fini les yeux avec mon crayon à sourcil Yvou qui est plutôt pas mal. Je les redessine vite fait parce qu'on va pas se mentir, j'ai ce que l'on appelle des sourcils fournis. D'ailleurs, fait pas trop gaffe à eux... je les laisse en jachère en ce moment pour pouvoir bien les refaire chez l'esthéticienne (oui... parce que contre 7€ chez l'esthéticienne contre 21€ au bar brow ils peuvent aller se gratter sévère).





La transformation est presque terminée, il ne manque plus que les lèvres! Je commence par un superbe contour des lèvres avec mon crayon à lèvres PB Cosmetics en teinte rose. Oui parce que j'ai pas encore de violet. Achat imminent! Et je finis en posant mon chouchou du moment, le rouge à lèvres Debby en teinte 37 Purple Vertigo. J'associe systématiquement un rouge à lèvres foncé lorsque je suis soft sur les yeux, en plus je trouve que ce ral ferait beaucoup trop gothique avec un makeup des yeux chargé. 

Et voilà makeup fini!! Si c'est pas de la belle gosse ça! Allez avoue j'suis bonne.



Et pour le plaisir voici le avant-après. Je crois qu'on peut dire que le ravalement de façade a été effectué avec succès. 


12 commentaires:

  1. Article top! Tu m'as bien fait rire!! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, sublime patate!! Et ton écriture est géniale :)

    RépondreSupprimer
  3. Lol j'adore ton humour, c'est toujours un plaisir de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci liliss!! Ah l'humour c'est ma marque de fabrique ^^

      Supprimer
  4. Entre l'humour et les photos, c'est génial ^^

    RépondreSupprimer
  5. rhoo lala tu m'as fait trop rire avec ta tof "avant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique hein? Des fois je m'étonne moi-même! En plus avec le super bandeau dans les cheveux... SOOOO SEXY! xD

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...