dimanche 2 décembre 2012

Masquons-nous pour la nuit!

J'ai longtemps hésité à vous faire un article sur ma routine soin matin/soir. Mais vu que j'aime causer je me suis dit que les articles seraient beaucoup trop longs (et soyons francs vous vous seriez barrés avant la fin!) alors je préfère vous présenter les produits un par un.

On commence par un petit produit qui n'est pas vraiment utilisé ou connu. En tout cas moins j'en ai rarement entendu parler. Je viens donc vous parler d'un masque de nuit et plus précisemment celui de la marque Etude House, le Sleeping Pack Pore Tightening. 




Etude House d'abord qu'est-ce que c'est? C'est une marque coréenne extrèmement connue et reconnue dans le domaine des cosmétiques. Ils font absolument de tout. Leur cible sont les jeunes femmes de 15 à 25 ans (heyyyy je suis encore dedans!). Pour cela on retrouve beaucoup de designs très girly et très kawaii (mignons).
Le Sleeping Pack est donc un produit proposé par cette marque. Il s'agit tout simplement d'un masque sous forme de gel que l'on applique le soir avant d'aller se coucher et que l'on rince le lendemain matin au réveil.
Il existe trois Sleeping Pack. Le Moisturizing qui est un masque pour les personnes voulant une peau ferme et hydratée. Le Pore Tightening pour les personnes, comme moi, qui veulent une action sur leurs pores et donc pour avoir un teint lisse et non gras. Et enfin le Brightening qui a une action éclaircissante et qui donne un teint lumineux et revitalisé.

Oui mais en pratique qu'est-ce que ça donne?

Informations: Tube de 120ml. Prix de 12$99 sur Cosmetic-Love (environ 10€uros). Design super mignon d'une petite fée entrain de dormir. Ne surtout pas mettre en contact avec les yeux (comme n'importe quel masque). Texture GelA garder 10h pour avoir la meilleure action possible (prévoyez une bonne grosse nuit!). A appliquer après le nettoyage de la peau et à rincer au lever.




Confort: Pas gégé. Déjà il faut préciser que, comme tout masque, il faut attendre qu'il sèche avant de vouloir vous endormir et poser votre tête sur l'oreiller. Et ça peut prendre plus ou moins de temps selon la couche que vous avez appliqué sur votre visage. Donc plutôt que de le mettre juste avant d'aller au lit, je vous conseillerais plutôt de le mettre puis de bouquiner un coup ou de trainer sur votre ordi quelques minutes.
Du coup, forcément c'est pas ce qu'il y a de plus sympa de s'endormir avec ça, même si, une fois sec, il ne tiraille pas beaucoup la peau.
Personnellement j'ai toujours l'impression le lendemain matin que, soit le masque a été absorbé par mon oreiller (bon vous pouvez toujours mettre une serviette pour protéger mais je n'y pense jamais... mémoire de poisson rouge...) ou alors qu'il a complètement été absorbé par ma peau. Ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, le lendemain, devant mon miroir je peux voir des petites pelures qui ne sont autres que le masque qui se fait la malle, mais pas autant que j'ai pu en mettre le soir.
Et puis il faut être franc. Tant qu'on est célibataire ou n'habitant pas avec l'élu de notre coeur (ce qui est mon cas) ça va. Mais je m'imagine mal utiliser ce masque une fois en appart avec le Géant. Tu imagines le soir avec ton chéri "Ah nan pas de bisous j'ai mon masque"? Moi je peux pas m'endormir sans un calin et ma dose de bisous...

Efficacité: Et ben je pourrais dire tout ce que je veux sur la question du confort, niveau efficacité je vois vraiment la différence. Mes pores sont resserés de manière très visible, surtout ceux se situant sur le haut de mes joues à côté de mon nez. Oui mais voilà, l'effet n'est bien évidemment pas éternel. Les pores restent ainsi peut être 1 journée mais pas plus.


Rachètera? Humf... pas sûre. Je pense qu'avant de dire non je tenterais un autre masque de nuit mais d'une autre gamme ou alors d'une autre marque. Histoire de pouvoir comparer et voir si le confort est le même ou non. Et l'efficacité bien sûr. Je suis assez curieuse et ce produit ne m'a pas réellement déplu même si je reste mitigée. Il n'empêche que je vais continuer de l'utiliser, il a tout de même une certaine efficacité et je n'aime pas jeter mes produits même si je n'accroche pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...