jeudi 18 octobre 2012

Hydratons-nous les cheveux!

Moi j'ai une crinière. Genre le cheveux ultra épais, une bonne masse qui me bouffe une bonne partie du visage quand je ne les attache pas. Le truc c'est que j'ai eu tendance à les attacher 24/24h dernièrement. Et un truc bien agressif, genre un bon buns matin et soir. Je sais pas trop pourquoi, plus l'habitude des cheveux longs je pense. Sauf que j'ai eu une prise de conscience sévère l'autre jour que je les ai libérés devant le miroir pour me doucher. MAIS WHAT'S THE FUCK??




J'ai toujours eu les cheveux normaux, ni gras ni secs. Sauf que là ils avaient l'air vraiment secs! Alors j'ai décidé de les sauver un peu.

Je suis allée chez Saga à Brest, et j'ai trouvé une crème assez très bien (oui moi bien parler la France)... En fait j'y suis allée parce que je vais presque quotidiennement voir s'il y aurait pas des promos, c'est le mal d'habiter au centre-ville moi j'vous l'dit! La tournée des bars? PFUH has been moi je fais la tournée des magasins cosméto (sephora => saga => nocibé => marionnaud => monoprix).

Enfin. Du coup mes petits zyeux sont tombés sur une crème de soin d'une marque totalement inconnue (en même temps j'connais pas grand chose). Il s'agit de la Crème de Soin Sans Rinçage de Dollania Paris. Présentation de la bête:








Donc il s'agit d'une crème de soin pour cheveux secs et abimés. Cette crème est à appliquer quand on veut où on veut et ce, même en plein coït si vous voulez (je ne suis pas là pour vous juger...). Personnellement je l'utilise un jour sur deux le soir, avant d'aller me coucher sur cheveux secs. Pourquoi? Déjà parce que quand même c'est une crème. Qui dit crème dit "gras" et même si je trouve qu'elle ne graisse pas énormément les cheveux je préfère les mettre à ce moment là où ils sont tranquilles. Pourquoi pas quotidiennement? Pour la même raison, ça aurait tendance à beaucoup trop les graisser. Et le but c'est pas que mes cheveux passent de secs à gras continuellement non plus. 
Je mets donc une bonne noisette entre mes paumes et je chauffe un peu la matière pour bien l'étaler sur mes mains et ensuite je passe mes mains dans mes cheveux tels un ado aux hormones en feu dans une série américaine. Pas besoin d'en mettre trop ou vous aurez un air de cheveux gominés. 
Pour moi c'est un bon produit, il nourrit bien mes cheveux malgré que ma chevelure n'est pas "soyeuse" sur le coup comme ils le promettent. Cependant le lendemain elle est parfaitement douce et ça c'est super agréable. Je pense que c'est un produit qui a besoin d'être bien absorbé pour montrer tout son pouvoir. Du coup je ne vous conseille vraiment pas de le mettre le matin avant de partir à l'école/boulot/glandouille. 

En plus tu auras remarqué c'est pas du petit pot. 500ml la bête quand même. Et pour 5€ s'il vous plait. Déjà rien que ça moi ça m'émoustille. Ensuite vous remarquerez qu'il a une vie de 12 mois. Il me faudra bien tout ça pour le finir. Parce que j'ai beau en mettre tous les soirs avant d'aller me coucher ça descend pas vite. 
Niveau composition ben c'est pas jojo. Oui il y a de l'alcool et j'avoue que je n'ai pas trop regardé quand je l'ai acheté et c'est en vous écrivant cet article que je m'en rends compte (j'hésite entre pleurer et... pleurer)
Au niveau de l'odeur et bien je ne trouve pas que ça sente l'argan (il est quand même supposé être à l'argan!). Attention il sent extrèmement bon! Mais plus la noix de coco de manière très fine. Et effectivement après un petit zieutage sur la composition je vois le mot "coconut oil". AHA! J'avais raison. I AM THE BEST! (un peu d'autogratulation ça fait du bien parfois...)


Alors ce n'est pas le produit de l'année. Mais il est plutôt pas mal. Je ne le conseille pas aux filles qui sont à la recherche de produits naturels car de toute évidence celui-ci n'en ai pas un! Cependant il nourrit bien mes cheveux et je vois une différence depuis que je l'utilise. Si vous chercher un produit vraiment pas mal pour nourrir vos cheveux et pour pas cher je vous le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...