mercredi 18 décembre 2013

Non je ne craquerais pas!

Pour fêter mon retour sur le blog je me suis longuement demandé ce que je pouvais bien te raconter ma frite. Oui parce que là j'ai beaucoup à me faire pardonner. Et du coup j'ai trouvé. On va parler de ces produits que je n'achèterais jaaaaaamais!


Qu'on se le dise, je ne suis sûrement pas la seule qui ne craquera pas pour un de ces produits, mais il faut bien avouer qu'on en bouffe des revues, que ce soit sur youtube ou sur la blogo, et je crois qu'on peux dire que trop... c'est trop! Je ne critique bien évidemment pas forcément la qualité des produits. Tout ce que je vais avancer ne relève que de mon point de vue personnel qui n'est peut-être pas du tout le tien.

Quoique...

Parce que si pour certains j'étais dans un premier temps emballée (il faut dire que l'Oréal et cie sont quand même vachement forts pour te donner envie...) j'ai vite déchantée en regardant les revues de certaines. Ca été le cas pour les Color Bomb de Bourjois et l'Eau de Teint de l'Oréal.


Cas n°1/ Les Color Tattoo Edition by Bourjois



On va pas tourner autour du pot. Ils se sont quand même pas beaucoup cassé la tête pour ce produit largement inspiré (qui a dit pompé??) des Color Tattoo de Maybelline. Alors oui... c'est vrai...  les fards crèmes existent depuis bien plus longtemps que ces derniers. Mais là on est quand même dans quelque chose d'extrêmement semblable que ce soit au niveau packaging, nom du produit ou encore couleurs proposées. Ce qui diffère? La texture, plus soyeuse beaucoup moins crémeuse, et, semble-t-il, la tenue. Alors tu connais mon amour pour les Color Tattoo, forcément j'avais très envie de tester ces petits cousins. Mais après avoir lu la revue de bigisbeautiful que tu pourras lire ici, ben ça m'a drôlement refroidi. Alors oui je sais que bon nombre de blogueuses ont au contraire adoré ce produit mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'acheter un produit qui ressemble presque à 100% à ceux que je possède déjà, et tout cela en prenant le risque de ne pas du tout aimer ni le rendu ni la tenue, et ce même s'ils ne coûtent "que" 10€90. 


Cas n°2/ L'Eau de Vaisselle Teint by L'Oréal



Là, encore une fois, les avis sont partagés. Si certaines adorent, d'autres sont plutôt déçues. Déçues de la non-couvrance flagrante du produit, déçues du manque de teintes pour peau pâle et déçues du prix. J'avoue avoir failli faire partie de ces blogueuses déçues, failli parce que je n'ai pas acheté le produit. Alors non, je ne suis pas devin. Mais au fur et à mesure de mes lectures revuesques, que celles-ci soient négatives ou positives, j'ai très vite compris que ce produit n'était pas fait pour moi. Et pourtant. Pourtant je ne porte que des BB cream ou fond de teint avec une couvrance faible à moyenne. Cette Eau de Teint aurait donc du me faire vibrer de plaisir (coquine va héhéhé...), mais quand je lis qu'elle n'a quasiment AUCUNE couvrance je dis STOP (oui j'aime les majuscules)! Le prix n'est pas excessif, c'est vrai, mais il reste, à mon sens, toujours trop cher pour un produit qui ne cachera aucune de tes imperfections, aussi minimes soient-elles! Et trop cher pour même pas une petite pompe de rien du tout (RADINS!).


Et puis il y a ces produits, qui me font envie, qui sont magnifiques, avec une super qualité que je n'achèterais pas mais que tu peux m'offrir si tu veux! Et là... Mr Urban Decay gagne haut la main! Oui parce qu'en général, ces produits-là, ce sont des palettes. Et les palettes... moi j'aime pô.


Cas n°1/ La Vice Palette 2 by Urban Decay



La Vice Palette, c'est une palette magnifique avec de supers couleurs, des couleurs vives comme j'aime en porter. Oui mais voilà... je ne vois pas l'intérêt de mettre 48€ dans une palette où je ne vais utiliser que la moitié des fards. Je suis bien tombée en amour devant 2 ou 3 fards, mais pour moi ce n'est clairement pas suffisant pour investir autant dans cette palette. 


Cas n°2/ La Naked 3 by Urban Decay



Elle a bien fait parler d'elle celle-ci! Entre sa sortie pas prévue et sa sortie officielle, on en bouffe de la Naked 3. Personnellement je possède sa grande soeur, la Naked 2, que j'utilise rarement, parce que je préfère mes monos et autres fards minéraux. La Naked 3,quant à elle, ne m'attire pas. La faute à son prix, la faute à ses couleurs roses que je ne porte, pour ainsi dire, JAMAIS et la faute à cette surdose de communication qui a accompagné sa sortie (officielle et non-officielle). La Naked 3 ira parfaitement aux blondes et également aux yeux clairs, mais j'avoue qu'en tant que brune aux yeux marrons (COCHONS AHAHA!) je ne suis pas attirée par ces couleurs que je n'arrive pas à mettre en valeur sur moi.  


Voilà pour mes non-envies du moment! Et toi... quelle est ta non-wishlist?

2 commentaires:

  1. La naked 3 est aussi dans ma "non-wishlist", je ne suis pas tellement fan de tons roses sur ma carnation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah tu me rassures je me sentais seule au monde x)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...