lundi 22 octobre 2012

{Défi du Lundi} Ces séries que j'adore

C'est la première fois que je participe au défi du lundi. Mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
Clairement je suis une vraie accro des séries. Le nombre de séries que je regarde en même temps est assez impressionnant.
Ce que je préfère par dessus tout c'est les séries décalées et les fresques historiques. Il faut donc que soit çe me fasse me bidonner soit que çe me fasse rêver, au choix. Mais il y a d'autres petites perles que j'adore également et qui ne rentre pas complètement dans ces catégories.
Bien évidemment certain(e)s d'entre vous ne connaitront pas la moitié des séries que je présente car elles ne sont pas encore diffusées en France, ou ne le seront peut être jamais. Je regarde beaucoup sur internet. Il y a tellement de petits joyaux auxquels on a pas le droit chez nous que je ne peux pas les rater!

Allez fini le blabla. Passons aux choses sérieuses!




Raising Hope



A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n'a pas de but dans la vie, pas d'envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l'ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d'amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d'élever Hope le plus normalement du monde...

Cette série est dans mon top 5. Elle est totalement inconnue en France et croyez-moi vous ratez quelque chose. C'est juste une des séries les plus déjantées que je connaisse. Les personnes sont si attachants et surtout complètement barrés. Ne vous fiez pas au synopsis qui laisse penser à une histoire bien banale d'un garçon un peu immature qui doit apprendre à devenir père. Parce qu'immature il l'est, et il le reste! Et c'est ça qui est bon. Pas de morale à deux balles sur "oh mon dieu mais j'ai tout compris depuis que je suis père"! Vraiment si vous cherchez une série pour vous bidonner tout(e) seul(e) devant votre écran je vous la conseille.

Mention Spéciale à Maw Maw, la grand-mère alzheimer qui se balade souvent en soutif et tente d'emballer Jimmy en pensant qu'il est son mari.



Don't Trust the Bitch in Appartment 23




June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

On reste dans le barré. Mais alors là aussi complètement barré. Ce que je préfère par dessus tout c'est James Van Der Beek qui joue ici son propre rôle (en plus imbu de lui-même, très très exagéré). Il essaye tant bien que mal de faire oublier son rôle de "Dawson" dans la série du même nom mais c'est peine perdue. Les intéractions entre ces trois personnages sont justes excellentes. A ne pas mettre peut être entre les mains des plus jeunes (quoique on a vu pire).

Mention Spéciale à James Van Der Beek, juste excellent et qui me fait oublier facilement Dawson pour ma part tellement ce personnage là est l'opposé.



The New Normal




Bryan et David souhaitent fonder une famille et cherchent la parfaite mère-porteuse. Lorsqu'ils choisissent Goldie, ils ont la mauvaise surprise de découvrir que la grand-mère républicaine de celle-ci est plus que présente dans sa vie. Et quand elle déménage avec sa fille en Californie pour se rapprocher des deux hommes, la vieille femme les suit évidemment...

Clairement la nouvelle série que je préfère. Oui je vous vois venir, ça fait forcément écho aux débats que l'on a actuellement en France vis-à-vis du mariage et de l'adoption par les homosexuels. Sincèrement je suis pas là pour entrer dans le débat, mais vous comprendrez que si j'aime autant cette série c'est bien parce que je ne suis pas contre ces mesures là. En effet, on suit un couple d'homosexuels qui veulent avoir leur enfant. Ce sont à la fois de très beaux moments et aussi beaucoup d'humour. Le meilleur ce sont bien évidemment les interactions entre le couple homo et la grand-mère. Républicaine? Oui. Mais elle, elle est complètement raciste et homophobe et vraiment c'est très bien abordé et ça amène à des situations complètement déjantées! 

Mention Spéciale à Bryan qui a une magnifique relation avec la fille de Goldie.



Castle





Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...


Ok qui ne connait pas?. Personne on est d'accord. J'aime bien les policiers, mais à condition qu'il y est un petit quelque chose en plus. Par exemple je n'ai jamais accroché aux Experts. Trop sérieux pour moi. Mais Castle c'est un policier tellement, tellement excellent! C'est décalé encore une fois, et vraiment ça fait du bien les séries décalées. Si  je veux voir quelque chose de sérieux je regarde un documentaire sur le GIGN!

Mention Spéciale à Castle bien sûr! Complètement dans son monde mais au final très observateur.



Bunheads




La reconversion d'une danseuse de Las Vegas qui, après s'être mariée à une connaissance lors d'une nuit de folie, devient professeur de danse dans une école tenue par sa nouvelle belle-mère au coeur d'une petite bourgade côtière très calme nommée Paradise...

Ah ça vous ne connaissez pas non plus! Une toute nouvelle série par la créatrice de Gilmore Girls. Ah là ça vous parle plus déjà non? Clairement on reste dans le même registre, des filles, de l'humour, et des citations excellentes. Mais tout ça dans le domaine de la danse. A voir si vous étiez fan de GG et que vous voulez retrouver cette ambiance là.

Mention Spéciale à Boo que je trouve adorable, une des jeunes danseuses complexée par son poids.



Arrow



Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Ok fini de rigoler. Arrow, l'humour yen a pas trop. C'est aussi une excellente découverte de ce début de saison. Il s'agit d'une reprise du comic du même nom. J'avoue qu'au début j'avais un peu peur. On a vu tellement de comics se faire massacrer. Mais là, deux épisodes sortis, et je suis déjà accro. Il y a une ambiance assez sombre, un peu à la Batman. D'ailleurs l'histoire du personnage ressemble pas mal à Batman. Je trouve que ce début est extrèmement bien fait. A chaque fin d'épisode ils nous mettent un petit coup de suspens énorme qui nous oblige à regarder l'épisode suivant. Ils ont tout compris les coquins.

Mention Spéciale à John Diggle le garde du corps, je pense qu'il va vraiment avoir très vite un rôle important, et je pense que ce sera l'un des premiers à savoir qui est réellement la personne qu'il doit protéger. En attendant il se fait poser de sacrés lapins.



Games Of Thrones




Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ok cette série a fait tellement le buzz que c'est obligé que vous connaisiez. Non? Viens que je te lynche.
A mes yeux il s'agit de la meileure fresque historique/fantastique du moment voir de tous les temps. Oui je m'emballe. Vraiment je peux pas dire grand chose dessus de peur de spoiler. Mais c'est juste gigantesque. A savoir que cette série est tirée des livres du même nom et que c'est extrèmement bien adapté. Normal l'écrivain, qui est également producteur de séries tv, veille au grain. Cette série me fait rêver, il y a tout ce que j'aime, du fantastique et du "peplum" même si le mot est pas franchement bien utilisé dans ce contexte là.

Mention Spéciale à Jon Snow parce qu'il est trop beau et Daenerys parce qu'elle envoie du steak. J'en dirais pas plus =)



Downton Abbey




Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Je l'ai découverte il y a moins d'une semaine et je me suis fait les deux premières saisons en français ainsi que les épisodes sortis en Angleterre. Je dirais juste que si vous avez aimé Orgueil et Préjugés, vous adorerez cette série qui est exactement dans le même ton. Elle est extrèmement bien faite, aussi bien le scénario que le visuel.

Mention Spéciale à Violet Crawley (alias MacGonagall) qui est juste délicieusement insupportable.



Criminal Minds (Esprits Criminels)




L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Ok j'enfonce des portes ouvertes. Tout le monde connait et presque tout le monde adore. Un policier, encore différent, quoique assez sérieux mais avec quand même des pointes d'humour. Notamment la relation Garcia/Morgan. Et puis je trouve qu'ils savent très bien se renouveller au niveau des histoires, et ce, malgré le fait qu'on en soit déjà à la 8ème saison! Si vous êtes sensibles abstenez-vous. Certains épisodes sont plutôt hard (le pire que j'ai jamais pu voir est celui avec le cannibal!)

Mention Spéciale à Garcia, j'adore son excentricité, ça apporte vraiment un petit plus à cette série.



Cougar Town




Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever son fils de 17 ans entouré de son ex-mari et ses voisins, des amis de longue date...

Aaaaah du déjanté. Là tu te dis "Cougar Town c'est une ville avec des cougars quoi? En gros ça va être l'histoire d'une vieille qui se tape des jeunes". Ben non. En fait à la base ça devait être le cas et puis la série a pris un tout autre tournant et c'est devenu plutôt un Friend avec du  vin et ... du vin. Et je pense que du coup ils ont non seulement sauvé la série mais fait aussi qu'elle devienne aussi populaire. Je passe de merveilleux moments de bidonnage devant cette série.

Mention Spéciale à Ellie Torres elle aussi délicieusement insupportable.



Psych




Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...

On reste encore dans le déjanté. En gros, le Mentalist a tout piqué à Psych. Et c'est bien dommage que cette série ne soit pas plus connue et appréciée à sa juste valeur. Vraiment, regardez. C'est juste énorme. Et ils ont un nombre incalculables de citations et d'expressions bidonnantes!

Mention Spéciale à Carlton Lassiter le lieutenant qui se fait vraiment malmener par notre duo préféré. Mais soyons francs, sans lui la série ne serait pas ce qu'elle est.



Sherlock





Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...


Je fini sur un policier que tout le monde connaît. Genre tout le monde connaît Sherlock Holmes non? Celui-ci en est un des temps modernes. Et j'adore ça. Non seulement il passe sa vie sur les réseaux sociaux à la recherche d'infos mais il est tellement, tellement insupportable qu'il en est attachant. Encore une fois une série anglaise à voir absolument. En plus il n'y a que 3 épisodes par saison! J'attends la saison 3 qui devrait arriver d'ici 2013 avec impatience!

Mention Spéciale à Sherlock, encore un personnage délicieusement insupportable!

4 commentaires:

  1. Cougar town est une serie sympa. Celle avec le petit Hope a l'air super. Pour ma part j'aime beaucoup the big bang theory, vampire diaries, grey's anatomy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raising Hope je te la conseille vraiment Charlotte elle est excellente! Après TBBT j'aime bien aussi mais pas au point de le mettre là et VD idem. Par contre je n'ai jamais accroché à grey's anatomy.

      Supprimer
  2. Y'en a plein que je ne regarde pas, mais comme toi j'adooore Game of Thrones, qui est pour moi l'une des meilleures séries diffusée. Sherlock est bien aussi, même si les saisons sont beaucoup trop courtes.
    Après y'a les nouvelles, comme The New Normal que je regarde juste pour Georgia King, et Arrow qui promet vraiment !
    Très bonne liste en tout cas. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les saisons de Sherlock sont beaucoup trop courtes!! Et je suis d'accord Arrow est la bonne surprise de cette année, j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...